Tel: +216 24 154 034 Tel: +216 29 486 203

calcull de l'indice de la masse grasse

Indice de la Masse Grasse

Indice de Masse Grasse

Avant de mesurer votre masse graisseuse plus bas dans cette rubrique, sachez que l'IMG (Indice de Masse Grasse) est un indice (en pourcentage) qui évalue la proportion de tissus adipeux (la graisse) d'un adulte. L'IMG montre l'inégalité entre la masse graisseuse et la masse musculaire.

Une formule permet d'estimer la proportion de masse graisseuse dans le corps d'une personne adulte. Cette formule tient compte de l'IMC (Indice de Masse Corporelle), de l'âge (en années) et du sexe de la personne :

-IMG d'une femme (en %) = 1,2 x IMC + 0,23 x âge - 10,8 x 0 - 5,4

-IMG d'un homme (en %) = 1,2 x IMC + 0,23 x âge - 10,8 x 1 - 5,4

Comme pour l'IMC, le calcul de l'Indice de Masse Grasse reste valide seulement pour un adulte de 18 à 65 ans. La notion de masse graisseuse ne s'applique donc pas aux personnes très jeunes ou très âgées, aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes très musclées (faisant de la musculation par exemple, qui ont une masse graisseuse faible à cause de leurs exercices physiques), aux sportifs de haut niveau (ex. : athlètes d'endurance), aux personnes géantes, naines (hors norme) ou amputées d'un membre (main, pied, etc.). Pour toutes ces personnes situées hors de la zone normale, un bilan peut s'effectuer avec un médecin, nutritionniste ou diététicien.

Calculer votre Indice de Masse Grasse

Vos Données

**
**



Interprétation des résultats

En attente de calcul de l’IMG (Indice de Masse Grasse)
La jauge se mettra à jour instantanément


C
O
V
I
D
19
Scroll to Top