Tel: +216 24 154 034 Tel: +216 29 486 203

chirurgie de l'hernie abdominale en Tunisie

Eventration ou hernie abdominale

Qu'est ce qu'une hernie abdominale ?

opération de l'eventration en TunisieUne hernie se produit lorsqu'un organe pousse à travers une ouverture dans le muscle ou le tissu qui le maintient en place. Par exemple, les intestins peuvent traverser une zone affaiblie de la paroi abdominale.
De nombreuses hernies se produisent dans l' abdomen entre votre poitrine et vos hanches, mais elles peuvent également apparaître dans la partie supérieure de la cuisse et de l'aine.
La plupart des hernies ne mettent pas la vie en danger immédiatement, mais elles ne disparaissent pas d'elles-mêmes. Parfois, ils peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour éviter des complications dangereuses.

Dois-je me faire opérer ?

Si votre hernie s'agrandit ou provoque de la douleur, votre chirurgien peut décider qu'il est préférable d'opérer. Ils peuvent réparer votre hernie en cousant le trou de la paroi abdominale fermé pendant la chirurgie. Cela se fait généralement en rapiéçant le trou avec une maille chirurgicale .

Comment se déroule une eventration ?

Les hernies peuvent être réparées par chirurgie ouverte ou laparoscopique . La chirurgie laparoscopique utilise une petite caméra et un équipement chirurgical miniaturisé pour réparer la hernie en utilisant seulement quelques petites incisions. Il est également moins dommageable pour les tissus environnants.Pendant la chirurgie ouverte, le chirurgien fait une incision près du site de la hernie, puis repousse le tissu bombé dans l'abdomen. Ils cousent ensuite la zone fermée, la renforçant parfois avec une maille chirurgicale. Enfin, ils ferment l'incision.Toutes les hernies ne conviennent pas à la chirurgie laparoscopique. Si votre hernie nécessite une réparation chirurgicale ouverte, votre chirurgien travaillera avec vous pour déterminer le type de chirurgie le mieux adapté à votre état.

Le post-opératoire

Après votre chirurgie, vous pourriez ressentir de la douleur autour du site chirurgical. Votre chirurgien vous prescrira des médicaments pour soulager cet inconfort pendant votre convalescence.
Assurez-vous de suivre attentivement les instructions de votre chirurgien concernant le soin des plaies . Contactez-les rapidement si vous remarquez des signes d' infection tels que fièvre, rougeur ou drainage sur le site, ou une douleur qui s'aggrave soudainement.
Après la réparation de votre hernie, vous ne pourrez peut-être pas vous déplacer normalement pendant plusieurs semaines. Vous devrez éviter toute activité intense. De plus, vous devez éviter de soulever des objets pesant plus de 10 livres pendant cette période. C'est approximativement le poids d'un gallon de lait.
La chirurgie ouverte nécessite souvent un processus de récupération plus long que la chirurgie laparoscopique. Votre chirurgien vous fera savoir quand vous pourrez reprendre votre routine normale.

Exercices pour hernie

Si vous avez une hernie, il est toujours préférable de discuter de l'exercice avec votre médecin ou votre physiothérapeute. Ils peuvent travailler en étroite collaboration avec vous pour vous faire savoir quels exercices sont bien à faire et comment les effectuer correctement pour éviter d'irriter votre hernie.


C
O
V
I
D
19
Scroll to Top