Tel: +216 24 154 034 Tel: +216 29 486 203

Méthode classique de l'hemorroidectomie en Tunisie

Hemorroidectomie Classique

Comment reconnaissez-vous les hémorroïdes externes?

hemorroides externes en TunisieQuel que soit le stade, le sac externe doit être traité, surtout en cas de saignement. Avec l'arrivée d'un nouveau grade, les symptômes augmentent et le bien-être du patient se détériore. Dès que les premiers signes d'hémorroïdes externes apparaissent, vous devriez obtenir une aide qualifiée
Afin de déterminer le degré d'hémorroïdes externes, un spécialiste doit enregistrer les symptômes du patient afin de comprendre quels sont les symptômes. Cela est nécessaire pour comprendre jusqu'où la maladie a progressé. Une inspection visuelle est alors requise. Grâce à un examen similaire, le médecin déterminera la gravité des ganglions hémorroïdaires externes.
Si l'hémorroïde externe fait mal pendant longtemps et que l'examen externe ne permet pas un diagnostic précis, les procédures de diagnostic suivantes sont prescrites:
Examen Palpation. Il est recommandé d'effectuer une inspection externe complète. À l'aide des doigts, un spécialiste peut examiner le rectum à côté de l'anus. De plus, vous pouvez également détecter les hémorroïdes à la maison,
Anoscopie Cette étude est réalisée avec un outil comme un anoscope. L'instrument est soigneusement inséré dans l'anus, après quoi le spécialiste examine la surface intestinale. Une méthode d'essai similaire est utilisée lorsque les symptômes des hémorroïdes externes indiquent des fissures. L'inconvénient de cette méthode est que l'inspection peut être effectuée à une distance de 12 centimètres de l'anus. Parfois, cela ne suffit pas pour comprendre la cause des symptômes.
Sigmoïdoscopie. Grâce à la procédure, vous pouvez inspecter à une profondeur de 30 centimètres de l'anus. Un tube est inséré dans le rectum, à l'extrémité duquel se trouve un dispositif optique. Malheureusement, la méthode n'est pas suffisamment efficace car des excréments, des polypes ou des adhérences tenaces peuvent être sur le chemin de la recherche.
Colonoscopie Un tube flexible avec une petite caméra est utilisé pour la recherche. Pendant l'étude, les spécialistes peuvent voir l'état de la muqueuse à l'écran. De cette façon, non seulement les formations de cavernes mais aussi les fissures et les polypes peuvent être identifiés.
Malheureusement, certaines méthodes de diagnostic sont douloureuses. Pour soulager la douleur lors de l'examen des hémorroïdes externes, vous devez vous détourner. Tout d'abord, vous devez informer le spécialiste qui effectue l'examen de la survenue de plaintes et de douleurs.

Quelles sont les causes des hémorroïdes externes

Sur la base des observations des médecins, le principal facteur influençant l'apparition de la pathologie est considéré comme une prédisposition génétique.
C'est ce qui provoque la faiblesse de la paroi veineuse avec une mauvaise circulation sanguine et initie ensuite la formation de ganglions hémorroïdaires, de cônes ou de larmes dans le rectum. Mais il existe un certain nombre d'autres facteurs qui peuvent favoriser le développement d'hémorroïdes externes:
Embonpoint et activité physique faible.
Grossesse
De mauvaises habitudes et une mauvaise alimentation qui conduisent à une violation des selles normales.
Processus inflammatoires dans les organes pelviens et les tumeurs du tractus gastro-intestinal.
Professions qui nécessitent un effort physique excessif, une levée de poids ou le maintien en position assise longue.
Les femmes enceintes devraient accorder plus d'attention à la menace d'hémorroïdes externes, en particulier avec de longues périodes et une prédisposition héréditaire.

Complications des hémorroïdes

Si vous ignorez les signes que le corps humain donne dans les hémorroïdes externes ou retardez la solution du problème en raison de limitations et de complexités, des complications surviendront dans un proche avenir.+Le plus dangereux d'entre eux est considéré comme une thrombose des hémorroïdes. Elle est associée à de la fièvre, une inflammation, de la douleur et une faiblesse générale du patient. La thrombose doit être traitée immédiatement afin qu'il n'y ait plus de conséquences graves (fistules, paraproctite).

Hemorroidectomie classique

Le traitement chirurgical des symptômes des hémorroïdes externes chez les femmes et les hommes implique l'élimination des caillots sanguins des nodules. L'opération se déroule sous anesthésie locale, prend quelques minutes et est considérée comme simple. Le patient est ensuite renvoyé chez lui le même jour et peut reprendre sa vie habituelle.Comment se déroule l'opération:
La première anesthésie est réalisée
Après que le chirurgien a fait une incision dans le nœud thrombosé,
Une solution saline est injectée par l'incision, ce qui rend le caillot de sang plus mou.
Le caillot de sang est complètement retiré
Après que le médecin a restauré le vaisseau et suturé la plaie.

le post-opératoire de l'hemorroidectomie

Après l'opération, le patient a une récupération rapide. La douleur passe, l'enflure diminue, les processus inflammatoires. La plaie guérit en quelques jours.
Pendant la phase de récupération, il est fortement conseillé au patient d'observer les règles d'hygiène de la zone anale après être allé aux toilettes et d'appliquer des pansements secs et stériles dans la zone de la plaie. Il n'y a généralement pas de complications graves après l'opération. Au début, la douleur est possible, soulagée par les analgésiques.

Scroll to Top