Tel: +216 24 154 034 Tel: +216 29 486 203

chirurgie de la fistule coccygienne en Tunisie

Fistule Coccygienne

Qu'est ce qu'une fistule coccygienne?

Schéma de la Fistule coccygienne en TunisieLes fistules coccygiennes (fistules pilonidales) sont des kystes qui se forment sous la peau dans les plis fessiers. La cause de la formation de ces kystes dans de nombreux cas est un cheveu cassé qui, en raison du frottement de la peau, se forme ou se développe. Ces corps étrangers sont encapsulés par la formation d'un kyste et peuvent être gravement infectés par les bactéries d'un poil incarné. Un abcès peut en résulter.

Symptômes de fistule coccygienne

Les fistules coccygiennes peuvent être à la fois aiguës et chroniques. Une fistule coccygienne fortement infectée a besoin d'un traitement rapide. Lorsque les fistules coccygiennes chroniques ne présentent aucun problème, elles peuvent tout d'abord rester non traitées et le traitement nécessaire peut être planifié en conséquence. Ils doivent cependant être examinés régulièrement par un médecin.

Une fistule coccygienne fortement enflammée

La douleur dans la zone du coccyx, en particulier en position assise ou couchée, peut indiquer une fistule coccygienne infectée. La zone touchée et le tissu de la fistule sont rouges et sensibles à la pression. La courbe entre les fesses est chaude et douloureuse au toucher. Lorsqu'une soi-disant fistule s'est formée, un liquide à odeur désagréable rempli de sang ou de pus peut s'infiltrer dans la zone du pli fessier.

Fistule coccygienne chronique

La fistule coccygienne peut également être chronique. Cela ne se traduit pas immédiatement par une plainte douloureuse mais peut apparaître à tout moment. Lorsque la fistule coccygienne s'est déjà développée, elle peut entraîner la sécrétion de pus de la plaie et cela est inévitablement très douloureux. Un examen par un médecin est requis d'urgence. Même une sensation de pression peut être le signe d'une fistule coccygienne. Afin d'éviter l'infection, une visite précoce chez le chirurgien est fortement conseillée. Les infections douloureuses peuvent être évitées en temps opportun en subissant les procédures douces requises par le traitement de la fistule.

Diagnostique de la fistule coccygienne

L'entretien d'anamnèse ainsi que l'aspect optique typique d'une fistule coccygienne enflammée rendent le diagnostic facile et clair. Si nécessaire, pour voir la profondeur de l'infection, une sonde à tête bulbeuse est introduite dans la fistule où les tissus et les voies du kyste infecté sont inspectés.

Traitement de la fistule coccygienne

Selon la gravité de l'infection, il existe différentes procédures pour traiter une fistule coccygienne. Il est important de traiter à la fois l'infection et la fistule. Diverses procédures peuvent aider les personnes touchées à s'asseoir confortablement et à nouveau sans douleur.
Thérapie laser mini-invasive.
Cueillette de fosse selon Bascom.
Chirurgie du lambeau de Karydakis.


C
O
V
I
D
19
Scroll to Top