Tel: +216 24 154 034 Tel: +216 29 486 203

chirurgie de la fistule anale

La Fistule Anale en Tunisie

Qu'est ce qu'une fistule anale ?

la fistule anale maladie et traitement en tunisieUne fistule anale est un tunnel qui va de l'intérieur de l' anus - le trou que votre corps utiliser pour se débarrasser des déchets solides - à quelque part dans la peau autour de lui. Il suit généralement une infection qui n'a pas guéri de la bonne façon. Votre médecin peut réparer la fistule, mais vous aurez besoin d'une intervention chirurgicale pour cela.

Quelles sont les causes de la fistule anale?

Juste à l'intérieur de votre anus se trouvent plusieurs glandes qui fluidifient. Parfois, ils sont bloqués ou obstrués. Lorsque cela se produit, une accumulation de bactéries peut créer une poche enflée de tissus et de liquide infectés. Les médecins appellent cela un abcès.
Si vous ne traitez pas l'abcès, il augmentera. Finalement, il se dirigera vers l'extérieur et percera un trou dans la peau quelque part près de votre anus afin que la crasse à l'intérieur puisse s'écouler. La fistule est le tunnel qui relie la glande à cette ouverture.
La plupart du temps, un abcès provoque une fistule. C'est rare, mais ils peuvent également provenir de maladies comme la tuberculose , les maladies sexuellement transmissibles ou une maladie en cours qui affecte vos intestins.

Quels sont les symptômes de la fistule anale?

Les plus courants sont:
Douleur.
Rougeur.
Gonflement autour de votre anus.

Comment est-elle diagnostiqué?

Si le médecin pense que vous avez une fistule anale, il vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et vous donnera un examen physique .
Certaines fistules sont faciles à repérer. D'autres non. Parfois, ils se ferment d'eux-mêmes, puis s'ouvrent. Votre médecin recherchera des signes de suintement ou de saignement. Elle pourrait mettre un doigt dans votre anus pendant l'examen.
Elle vous enverra probablement chez un spécialiste des problèmes du côlon et du rectum pour d'autres examens ou tests d'imagerie comme les rayons X ou la tomodensitométrie. Vous pourriez même avoir besoin d'une coloscopie. Pour ce test, le médecin mettra un tube avec une caméra au bout dans votre anus pour regarder l'intérieur de vos intestins. Vous vous endormirez lorsque cela se produira.

Traitement de fistule anale en Tunisie

Il n'y a aucun médicament pour réparer la condition, donc la chirurgie est utilisée. La procédure peut généralement avoir lieu dans un cabinet médical ou une clinique.
Pour une fistule anale simple qui n'est pas trop proche de votre anus, le médecin ouvrira la peau et les muscles entourant le tunnel. Cela permet à l'ouverture de guérir de l'intérieur vers l'extérieur.
Elle peut utiliser un bouchon pour fermer la fistule.
Pour une fistule plus compliquée, le médecin peut mettre un tube - connu sous le nom de seton - dans l'ouverture. Cela aide à drainer le liquide infecté avant la chirurgie. Cela peut prendre 6 semaines ou plus.
Selon l'endroit où se trouve la fistule, votre médecin devra peut-être couper les muscles du sphincter qui ouvrent et ferment votre anus. Elle essaiera de ne pas les endommager, mais il sera peut-être plus difficile de contrôler vos intestins après la procédure.


C
O
V
I
D
19
Scroll to Top