Tel: +216 24 154 034 Tel: +216 29 486 203

Pose anneau gastrique ou gastroplastie en Tunisie

Pose Anneau Gastrique - gastroplastie -

Pose anneau gastrique

Schéma explicatif du pose anneau gastrique ou gastroplastie en Tunisie a prix pas cherLa chirurgie de l'anneau gastrique est un type courant de chirurgie de perte de poids (bariatrique) pour les personnes très en surpoids (obèses). Cela implique de mettre un anneau réglable autour de la partie supérieure de votre estomac, ce qui signifie que vous ne pouvez pas manger autant. Cela vous aide à perdre du poids.

Comment fonctionne un anneau gastrique?

Lorsque vous avez un anneau gastrique, cela crée une petite poche au sommet de votre estomac au-dessus de l'anneau. Lorsque vous mangez, cette partie de l'estomac se remplit rapidement, vous vous senter rassasié plus tôt que d'habitude et plus longtemps. Cela réduit la quantité que vous mangez et vous aide à perdre du poids.Votre chirurgien peut resserrer ou desserrer l'anneau gastrique en injectant du liquide dans un tube connecté à l'anneau. Cela affecte la vitesse à laquelle les aliments passent de la poche dans la partie inférieure de votre estomac. Cela garantira que vous perdez régulièrement la bonne quantité de poids.Le succès de l'opération dépend de votre maintien d'un mode de vie sain après l'opération, y compris le changement de vos habitudes alimentaires et votre activité physique. Cela implique d'être prudent avec les boissons riches en calories, y compris l'alcool, qui ne seraient pas limitées par votre anneau gastrique.

Préparer la chirurgie de l'anneau gastrique - gastroplastie -

Vous devrez subir des évaluations et des tests sanguins pour vérifier que vous êtes apte à la chirurgie. Ceux-ci peuvent également indiquer si vous avez des problèmes de santé liés à votre obésité.
Si vous fumez, il vous sera demandé d'arrêter - de préférence au moins six semaines avant votre chirurgie. Le tabagisme peut affecter la cicatrisation des plaies et peut également entraîner des complications. On peut vous demander de suivre un régime faible en gras et en glucides pendant une courte période avant votre opération. Cela aidera à rétrécir votre foie et facilitera la mise en place de l'anneau.
Une pose anneau gastrique se fait sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous dormirez pendant l'opération. Vous devez jeûner avant de subir une anesthésie générale. Vous recevrez des instructions claires sur le moment d'arrêter de manger et de boire. Il est important de suivre ces conseils.
Le jour de votre intervention, votre chirurgien vous rencontrera pour vérifier que vous vous sentez bien et toujours heureux de continuer. Le personnel de l'hôpital effectuera les dernières vérifications et vous préparera pour la chirurgie. Cela peut inclure de vous demander de porter des bas de contention et / ou de vous faire injecter un médicament anticoagulant pour aider à prévenir la thrombose veineuse profonde.

Déroulement de la gastroplastie

Le chirurgien insérera l'anneau et la placera autour de la partie supérieure de votre estomac pour créer une petite poche au-dessus de l'anneau. Un morceau de tube fin relie l'anneau à un port d'injection, utilisé pour le serrer ou desserrer . Le chirurgien l'assemblera en place, juste sous votre peau et il fermera alors les coupures dans votre abdomen. Ceci est généralement avec des points de suture résorbables mais peut être avec des points, qui seront retirés une semaine plus tard.

Post-opératoire de la gastroplastie

Votre anneau gastrique sera partiellement rempli (amorcé) pendant la chirurgie, il y aura donc une restriction sur ce que vous pouvez manger immédiatement. Vous ne pourrez avoir de liquides pour commencer qu'après votre opération. Votre chirurgien ou diététiste vous informera quand vous pourrez commencer à manger. Il vous faudra peut-être une semaine ou deux pour récupérer de la chirurgie de l'anneau gastrique et reprendre vos activités normales. Mais cela peut varier d'une personne à l'autre, il est donc important de suivre les conseils de votre chirurgien.Vous devrez vous rendre à des rendez-vous de suivi réguliers auprès de votre medecin traitant pour que votre anneau gastrique soit ajusté. Cela vous assurera de perdre régulièrement la bonne quantité de poids.

Complications de la chirurgie de l'anneau gastrique

Les complications sont des problèmes inattendus qui peuvent survenir pendant ou après votre procédure.Les complications possibles de toute opération comprennent une réaction inattendue à l'anesthésie, des saignements excessifs ou un caillot de sang ( thrombose veineuse profonde - TVP). Les autres complications courantes de la chirurgie de l'anneau gastrique sont les suivantes:
Infection autour de votre anneau gastrique, du tube sous votre peau ou dans l'une de vos blessures. Votre peau peut apparaître rouge ou tendre si cela se produit.
Blessure à l'estomac ou à d'autres organes à proximité, comme votre foie ou votre rate, pendant la chirurgie.
Votre anneau gastrique peut glisser hors de sa place, fuir et se dégonfler, ou se frayer lentement un chemin à travers la paroi de votre estomac. Si l'un de ces événements se produit, le groupe devra être repositionné, retiré ou remplacé.
Si vous perdez du poids trop rapidement, vous pouvez développer des calculs biliaires. Ceux-ci peuvent être douloureux et vous devrez peut-être une intervention chirurgicale pour les retirer.
Contactez votre médecin ou votre chirurgien si vous développez des symptômes après votre chirurgie, tels que de la fièvre, des douleurs abdominales, des douleurs thoraciques, un essoufflement ou si vous vomissez constamment.Tout le monde ne perd pas autant de poids qu'il le souhaite après l'opération, et certaines personnes reprennent du poids après l'avoir perdu. Si cela se produit, Le chirurgien peut suggérer d'autres traitements, comme une chirurgie de sleeve gastrectomie ou le by pass gastrique.

Puis-je faire retirer mon anneau gastrique?

Un anneau gastrique peut être retiré si nécessaire en raison de complications, ou si vous décidez que vous n'en voulez plus. Cela peut généralement être fait avec une chirurgie. Mais si vous l'avez retiré sans aucune autre procédure de perte de poids, vous risquez de reprendre tout poids que vous avez perdu.La pose d'un anneau gastrique est une décision importante, il est donc important que vous connaissiez tous les avantages et les risques avant d'aller de l'avant. S'il y a un problème avec votre anneau après l'avoir installé, vous pouvez peut-être en installer un autre, ou une autre procédure. Celles-ci peuvent inclure une opération de By pass gastrique ou une Sleeve gastrique, et peuvent être effectuées en même temps que votre anneau originale est retirée, ou à une date ultérieure. Ceux-ci peuvent vous aider à maintenir votre perte de poids. Demandez conseil à votre médecin si vous envisagez de retirer un anneau gastrique.

Puis-je tomber enceinte si j'ai un anneau gastrique?

Oui, vous pouvez tomber enceinte. Il est possible que vos chances de tomber enceinte s'améliorent si vous perdez du poids avec une chirurgie de l'anneau gastrique. Mais il est préférable d'attendre au moins un an environ, lorsque vous avez atteint un poids stable, avant d'essayer.
Si vous tombez enceinte, votre médecin surveillera de près votre prise de poids et vérifiera que vous obtenez les bons nutriments. Vous aurez probablement des contrôles tous les trois mois environ et devrez peut-être consulter votre diététiste plus souvent. Vous devrez également faire ajuster votre anneau pendant votre grossesse, ou peut-être complètement dégonfler. Cela vous assurera de prendre la bonne quantité de poids pour vous et votre bébé en bonne santé.

Scroll to Top